La FDA américaine confirme le danger de l'anis pour traiter les coliques.
La FDA est l'organisme qui contrôle la sécurité des produits pharmaceutiques et des aliments américains. Comme nous le savons bien, c'est l'une des organisations les plus strictes au monde, pour assurer la sécurité des produits qui peuvent être vendus sur le marché américain.
Et précisément pour cette raison, il est si important de se rendre compte qu'ils ont fait un pas en avant et ont interdit la consommation de thé d'anis chez les nouveau-nés.
Comme nous le savons bien, le thé à l'anis était assez couramment utilisé pour soulager les coliques chez les nouveau-nés. Ils leur ont fait un thé et ajouté aux tétées du bébé. Mais, il y a des années, il a été démontré que cela était dangereux pour vous car cela pouvait causer de graves dommages neurologiques chez les bébés.
La FDA a démontré la relation du thé avec l'hyperexcitabilité nerveuse et les convulsions. Une relation directe a été trouvée entre la prise de ce thé et les crises d'épilepsie, jusqu'aux vomissements, aux tempblores et aux mouvements oculaires rapides.
Au départ, on pensait que la toxicité de l'anis était due au fait qu'il existe certaines variétés de thé toxiques et qu'il n'était pas possible de différencier visuellement l'une de l'autre, la variante toxique a été utilisée. Cependant, dans cette étude de la FDA, il remplace cette croyance et déclare que la toxicité est dans n'importe quelle variante de l'anis étoilé. Et qu'est-ce qui le rend neurotoxique? Sa haute teneur en huiles essentielles anéthole et estragole. Outre les dommages neurologiques, il peut également provoquer une hépatotoxicité; y compris l'insuffisance hépatique, la dermatite de contact et l'hypersensibilité.
L'étude a révélé qu'une seule étoile dans 200 ml d'eau serait déjà considérée comme une dose toxique pour un bébé.
Ainsi, nous voulons renforcer les avertissements de tous les pédiatres selon lesquels nos bébés ne devraient boire que du lait paternel (ou du lait artificiel au cas où le premier ne serait pas possible). Ni goûts, ni thés, ni sucres ...
Précisément pour cela, la Méthode Kusi Wawa est ENTIÈREMENT RESPECTUEUSE. respecter le corps de votre bébé, respecter ses besoins. Respectez leur temps. Et cela favorise le contact et le respect de la nature
Si vous étiez intéressé par cet article, vous aimerez peut-être aussi:
https://www.kusiwawa.com/gases-bebe-tratamiento-natural
https://www.kusiwawa.com/colicos-del-bebe
https://www.kusiwawa.com/porque-los-masajes-ayudan-a-reducir-colicos