facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Comment éviter les coliques chez les nouveau-nés ?

Comment éviter les coliques chez les nouveau-nés ?


Quand un nouveau bébé arrive dans la famille, il y a beaucoup d'espoir. Mais aussi, souvent, il y a beaucoup d'idées préconçues. Nous avons ces bébés de cinéma dans nos têtes. Ils dorment, font pipi et caca, et mangent. Mais la réalité est généralement bien plus éloignée.

Un nouveau-né peut avoir des coliques. Et si c'est le cas, cela peut être exaspérant. Ne pas savoir comment les soigner, comment soulager son bébé. Pour cette raison, nous vous donnons aujourd'hui quelques recommandations pour essayer d'éviter les coliques.

Pour comprendre nos recommandations, il faut d'abord comprendre quelles peuvent être les causes des coliques. Les coliques peuvent se reproduire dans deux situations. D'une part, elle peut être causée par une immaturité intestinale ou la présence de gaz dans le transit intestinal. D'autre part, la gravité de tout inconfort est amplifiée par l'aspect plus émotionnel. Le bébé a besoin de contact, de temps exclusif, d'attention, etc.

Nous vivons à un rythme très rapide et souvent notre quotidien ne nous permet pas de ralentir. Mais nos bébés ont besoin de nous pour ralentir.

Par conséquent, pour essayer d'empêcher notre petit d'avoir des coliques, nous allons faire les recommandations suivantes :

1. Faites beaucoup de transport. Le bébé aime être dans nos bras et le porter est une merveilleuse façon de le garder près de nous. Le mouvement, la sensation d'être dans le ventre... aide notre petit à se détendre.
2. Effectuez des massages le matin. Le massage favorise le contact en plus de favoriser le transit intestinal. Il sera important d'effectuer le massage le matin ou à un moment où bébé est calme. Nous n'effectuerons jamais le massage au moment des coliques.
3. Aidez votre bébé à dormir. Essayez d'avoir un horaire clair et régulier. Cela vous aidera à faire la sieste lorsque vous jouez et vous serez plus reposé.

Au cas où le bébé fondrait en larmes, au moment des coliques nous utiliserons la méthode Kusi Wawa.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :


https://www.kusiwawa.com/colicos-del-bebe

https://www.kusiwawa.com/pack-masaje-anticolico-termoterapia-wawa-band
Share