facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Dépression post-partum et coliques

Dépression post-partum et coliques


Quand notre nouveau-né arrive, c'est un moment de joie maximum. Mais c'est aussi une période d'insécurité. De doutes. Est-ce que je saurai bien le faire ? je le fais bien?

C'est pourquoi lorsque les coliques du nourrisson arrivent, cela peut causer de nombreux problèmes au sein de la famille. Les doutes, la culpabilité. Ils peuvent grandement influencer la paix familiale.
Mais celle qui est en danger, c'est la mère. Surtout si vous êtes débutant. Nous avons tous entendu parler de la dépression post-partum. Mais jusqu'à ce que le moment vienne et que vous le viviez, vous ne savez pas à quel point cela peut être dangereux et douloureux.
À une époque où tout « doit être parfait » et « il faut se sentir très heureux », on ne se sent pas ainsi. Les coliques infantiles, en fait, sont un facteur qui affecte directement la dépression post-partum. En d'autres termes, chaque femme qui vient d'accoucher et qui a un enfant souffrant de coliques est plus susceptible de souffrir de dépression post-partum.
Le fait que votre bébé n'arrête pas de pleurer, le fait que vous ne sachiez pas comment le calmer ont une influence très négative sur la sécurité de la mère. Et cela peut finir par conduire à une dépression post-partum.

En couple, que pouvez-vous faire pour aider ?
- Soutenez-la. Il faut être présent même quand on pense qu'il « reste » ou « qu'on n'a rien à faire ». Elle a besoin de toi.
- Si vous voyez qu'elle est triste, parlez-lui. Aidez-la à tout lâcher. Dites-lui à quel point il va merveilleusement bien.
- Ne la laissez pas mener seule avec des coliques.
- La Méthode Kusi Wawa peut vous aider à avoir une stratégie au moment des coliques. Avoir quelque chose à faire à ce moment-là est très positif car vous arrêtez de vous concentrer sur le négatif et commencez à vous concentrer sur ce que vous devriez faire. De plus, en couple, vous pouvez le faire et cela peut aussi l'aider.
Si vous voyez que cela ne s'améliore pas, parlez-en à la sage-femme. Souvent, ils ont la capacité de vous aider et, sinon, ils vous dirigeront vers le professionnel dont vous avez besoin.

Si vous avez été intéressé par cet article, vous pourriez également être intéressé par :
https://www.kusiwawa.com/colicos-del-recien-nacido
https://www.kusiwawa.com/gases-bebe-tratamiento-natural
Share