facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Deux grands alliés: l'ostéopathie et la méthode Kusi Wawa

Deux grands alliés: l'ostéopathie et la méthode Kusi Wawa
Le bébé colique se caractérise par des pleurs inconsolables (qui ne s'arrêtent pas aux stratégies habituelles des parents: après un bain, un balancement, une tétine ou une tétée), accompagnés d'une certaine agitation du bébé et d'une flexion des jambes à propos de lui-même. Ces cris durent généralement plus de trois heures par jour, au moins trois jours par semaine et pendant trois semaines. La colique infantile fait partie du processus de maturation du nouveau-né. En règle générale, elle apparaît à partir de la deuxième semaine de vie, bien qu'elle puisse provenir de rien d'autre et ne pourrait en principe disparaître comme si de rien n'était au bout de 3 ou 4 mois. ce n'est pas toujours le cas, car nous voyons des bébés de 9 et 10 mois avec une véritable colique infantile et les signes de ce type de dysfonctionnement douloureux.

 

Les normalisations avec OI ne sont pas mathématiques et nous ne pouvons pas créer de protocole exact avec des temps et des changements de manœuvres pour toutes les coliques. De plus, nous devrons modifier la manœuvre et l'intensité, le rythme et la durée en fonction de chaque cas.

 

Au cours de ces derniers mois, j'ai associé un traitement manuel à la méthode de Kusiwawa. Les attentes étaient grandes, mais les résultats nous ont dépassés. La réponse des bébés au traitement manuel, suivie à la maison avec la méthode de Kusiwawa, a été immédiate.

 

Le protocole était simple. La thérapie manuelle avec manœuvres d'ostéopathie infantile car il s'agit d'un dysfonctionnement mécanique qui accompagne le processus de maturation, le type de traitement effectué avec l'ostéopathie infantile (OI) viscérale et crânienne, repose sur la normalisation du péristaltisme, de la motilité et des tensions interne nous pouvons trouver au niveau du réseau temporo-occipital affectant le nerf et le frein pneumogastriques, ainsi que les différentes tensions trouvées dans l’espace abdominal, le résultat de la douleur générée par les piqûres de gaz et de l’incapacité de les expulser.

 

Ensuite, appliquez à la maison les bandes wawa wrap et wawa pour traiter les facteurs physiques de la douleur produite par la colique (chaleur pour obtenir des effets pédantiques, activer la circulation et donc le fonctionnement digestif normal) et les facteurs émotionnels pour simuler le maximum. sentiment de bien-être chez le bébé, lui rappelant son passage à travers le ventre maternel, selon les théories du Dr Karp.

 

Il faut garder à l’esprit un certain nombre de points fondamentaux pour ne pas aggraver les coliques et les soulager:

Le confort du bébé est inversement proportionnel au nôtre (parents ou physiothérapeute). Lorsque votre bébé est en pleine crise de colique ou simplement nerveux, placez-le bouche bée dans vos bras. Levez-vous, soulevez-le d'une main tenant la sucette (pour stimuler la succion) et placez l'autre main sur le ventre, préalablement enveloppé dans le bandeau wawa, pour le réchauffer et le protéger.

 Rappelez-lui son passage dans l'utérus. Cela leur donne la sécurité. Votre bébé a passé neuf mois à l'aise et protégé dans l'utérus, faites-lui croire qu'il est encore là. Comment Enveloppez-le dans le wawa wrap en pliant les jambes et réchauffez-le. Ils sont également recommandés comme les bruits blancs que vous pouvez télécharger sur votre appareil mobile. Une autre option consiste à faire fonctionner la sécheuse, la sécheuse ou l'extracteur dans la cuisine près de votre bébé. Toutes ces techniques peuvent aider à réconforter votre bébé, mais faites attention car certains bébés sont calmés par la noirceur, le calme et le silence.

 Identifiez votre façon de vous nourrir pour trouver un moyen de réduire votre consommation de gaz. Le système digestif du nouveau-né ne contient pas les enzymes nécessaires à la digestion de certains aliments tels que le lactose (lait de vache, desserts lactés, pommes de terre, saucisses ...). Une fois ingéré par la mère, il passe directement au lait que le bébé tète. Ne vous laissez pas berner par le lait sans lactose, ils les affectent également. Dans tous les cas, consultez votre pédiatre sur le lait hydrolysé. Et surveillez également votre façon de vous nourrir. Les bébés traversent des crises d'allaitement au cours desquelles ils exigent soudainement plus de lait que votre corps ne peut en produire et vous devez simplement leur donner du temps.

 Ne perds jamais ton calme La patience Les bébés sont des éponges «à liens multiples» qui sont affectées par tout problème émotionnel et peuvent être exprimées sous la forme de coliques. Ne le passez pas de bras en bras. Évitez le fameux: "mère-père-grand-mère-mère" car cela ne ferait qu'augmenter la situation de tension en lui.

Aller chez le physiothérapeute spécialisé. L'ostéopathie infantile, dès la première semaine de vie du bébé, résout les coliques du bébé en activant le péristaltisme lent que subissent la plupart de ces bébés et en soulageant les tensions internes et les compressions résultant du processus de maturation physiologique. L'ostéopathie du nourrisson est un médicament sûr, sans douleur et sans effets secondaires, dans lequel vous verrez les résultats dès la première séance.
 

Rappelez-vous que votre enfant grandit et que cela fait également partie

 Juan López López

Fisioterapeuta & Osteópata Infantil

https://www.kusiwawa.com/wawa-band

Share