facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

L’étude dit: Portear réduit les pleurs. coliques du nourrisson

L’étude dit: Portear réduit les pleurs. coliques du nourrisson
Dans l'une de nos dernières présentations, nous avons travaillé sur l'aspect le plus émotionnel de la colique infantile. Et l'une des études qui tente de démontrer cet écho se concentre sur l'étude du portage et sur la manière dont il peut réduire les pleurs du nouveau-né.

L’étude date de 2001, où un groupe de pédiatres de l’American Association of Pedatrics a étudié la relation entre l’augmentation du nombre d’heures de portage et la réduction des pleurs.

Ils ont pris 99 bébés avec leurs mères respectives (l'étude a été réalisée avec la figure maternelle) et les ont séparés en deux groupes. L'un, qui était considéré comme le groupe témoin et l'autre, le groupe d'étude.

 

Dans le premier groupe, on a demandé aux papas de ne pas trop prendre les bébés. Les mettre dans des poussettes et des berceaux mais ne pas les prendre trop. Il est clair qu'il est impossible de ne pas attraper un bébé car il y a toujours des moments où vous en avez besoin. Mais il y avait une tentative de réduire le contact autant que possible.

 

Le deuxième groupe a été invité à prendre le bébé plus souvent. Pas seulement quand il pleurait, mais était le nombre maximal d'heures de la journée avec le bébé dans ses bras ou dans un porte-bébé.

 

Les deux groupes avaient des symptômes similaires chez les bébés. Tous ont été diagnostiqués avec une colique infantile. Ils ont pleuré plus ou moins les mêmes heures et avaient le même âge. Tous, bébés pris au terme. Comme ils ne voulaient pas mélanger les bébés prématurés avec les bébés nés à terme, cela pourrait affecter les résultats.

 

Les conclusions étaient claires. Le groupe qui a été porté le nombre maximum d'heures pendant la journée a vu une réduction de pleurs de 48%

 

Et c'est ce que le Dr Harvey Karp dans son livre "Le bébé le plus heureux du quartier" nous dit déjà. Et son explication est très claire: le porteo évoque le sentiment que le bébé a ressenti à l'intérieur du ventre, ce qui le rassure et le rend plus heureux. Et de cette manière, en portant, nous avons réussi à reproduire toutes les sensations qui la rendaient si bien quand elles étaient à l'intérieur du ventre chaud et en sécurité de maman.

 

C'est pourquoi chez Kusi Wawa, nous travaillons avec les meilleures marques de portage que nous connaissons. Nous savons que dans les premiers mois, il est essentiel de disposer d'une bonne équipe pour souscrire une assurance. Et c’est la raison pour laquelle nous travaillons avec des t-shirts skin en peau d’amarsupiel et des porte-bébés qui nous permettent de porter comme une écharpe, en oubliant les complications qui s’y rattachent.

 

Visitez notre site web pour en voir plus

Nous travaillons avec les meilleurs porte-bébés ergonomiques pour nouveau-nés, retrouvez-les ici
Share