Quelle quarantaine m'a appris
La nouvelle réflexion d'aujourd'hui porte sur ce que la quarantaine m'a appris par les marches forcées (comme disait ma grand-mère: je n'y vais pas, ils me prennent). Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres réflexions, ces jours nous ont mis en contact avec le plus profond de nous. Mais à part cela, il est impossible de ne pas comparer avec la vie que nous avions avant. Et, par la force, nous avons dû tous les arrêter. Nous nous sommes arrêtés et avons frappé. Mais, aujourd'hui, je veux parler de ces choses positives que j'ai apprises de ce freinage.
1. Le «dolce far niente»
En tant que famille, nous ne sommes pas du tout extravagants. En fait, de nombreux week-ends sont passés dans la nature car nous l'adorons. On marche, on va à vélo. Nous sommes comme ça. Cependant, nous avons toujours un plan. Atteindre un pic, ou une prairie spécifique ... et jusqu'à ce que nous arrivions, nous ne nous arrêtons pas. Avec le confinement, nous avons pu découvrir que «ne rien faire» peut aussi être bon. Je sais que cela a déjà été dit. Mais si vous êtes actif, ce n'est presque pas donné. Je pense donc que désormais la «dolce far niente» fera de temps en temps partie de nos projets. Car oui, ça nous manque vraiment de pouvoir courir en extérieur. Mais peut-être au lieu de fixer des objectifs. Il suffit de sortir et de rester dans une rivière pour jouer.
2. Nous n'avons pas tellement besoin de vivre
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir trouvé le nez avec ça. Nous n'avons pas besoin de beaucoup pour vivre. En fait, les choses sont que ... les choses. Les enfants ce qu'ils veulent, c'est notre attention. Les choses aident, bien sûr, mais elles ne sont pas importantes. Depuis que nous faisons la lessive tous les jours, nous avons pratiquement passé toutes ces journées de confinement à porter la même chose. Donc, confiné, nous avons à peine besoin de beaucoup de vêtements. Ce que je remercie, c'est la machine à laver, le sèche-linge, le lave-vaisselle et le roomba. Je t'aime 😊
3. Bourse.
Nos petits ont appris à jouer. Par âge, jusqu'à présent ils n'ont pas joué ensemble. Le plus âgé a 5 ans et le petit et demi. Eh bien, grâce à ce ralentissement, ils ont commencé à jouer ensemble. Et c'est une joie de les voir jouer et interagir. Ils disent que quiconque "traverse une guerre" reste ensemble pour la vie. J'espère que dans cette guerre particulière que nous avons traversée, nos enfants resteront ensemble pour la vie.
Et que remerciez-vous ou qu'avez-vous appris de cet enfermement?
Si vous êtes intéressé par cet article, vous pouvez également être intéressé par:
https://www.kusiwawa.com/recien-nacido-en-confinamiento-coronavirus
https://www.kusiwawa.com/dos-semanas-confinados
https://www.kusiwawa.com/tres-semanas-confinados-covid19
https://www.kusiwawa.com/que-he-aprendido-del-confinamiento-covid19