Retour à l'école
Ces jours-ci, tous les parents ont vécu une rentrée scolaire quelque peu agitée. Non seulement c'est une année étrange en soi, mais nous devons aussi vivre avec beaucoup de choses auxquelles nous ne sommes pas habitués.
La rentrée scolaire, pour nous, a été positive (et je le dis d'après mon expérience personnelle, et chacun peut avoir son avis). Nos enfants avaient besoin de se reconnecter. Notre fille aînée nous a même demandé l'autre jour qu'elle ne voulait plus jamais retourner à l'école de chez elle. Et je le comprends. Il aime aller au patio, il aime socialiser. Il aime la partie plus sociale d'aller à l'école.
Mais, même si nous voyons qu'en général, ils ont été excellents et nous aussi (il semble que nous ayons récupéré un peu de notre temps). C'est encore une période de troubles et de nombreuses craintes.
Cela me fait peur chaque jour quand il va à l'école qu'il puisse être infecté. J'ai peur de devoir porter le masque toute la journée. Huit heures de suite, une jeune fille de cinq ans portant un masque. Cela m'inquiète aussi, qu'est-ce que je vais vous dire. J'ai peur qu'ils se sentent mal parce que les personnes âgées qui vivent avec eux ne peuvent plus voir les sourires. Je suis inquiet pour beaucoup de choses. Et je sais que vous ne pouvez pas vivre dans la peur, et c'est pourquoi je dis que ça va. Parce que le résultat global est qu'ils vont bien. Ils en sortent heureux et ils sont heureux.
Mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur. Je suis terrifié qu'il y ait des suites. Des conséquences que nous ne pourrons pas voir dans les années. Pourquoi c'est à long terme. Mais, à ce jour, j'ai le sentiment que c'est ce qui leur apporte le plus d'équilibre et de bonheur.
Toi, comme maman, comment vivez-vous cela? Que ressentez vous?