Soulager les coliques du bébé
Lorsque notre bébé est né, ce qui nous inquiète le plus, c'est de le protéger, de lui donner tout ce dont il a besoin. Fournir par et pour lui. Donnez de l'amour, établissez des contacts ... mais parfois, le plus redouté des maux apparaît: les coliques infantiles.
40% des bébés ont généralement des coliques. Il s'agit d'un trouble bénin qui n'affecte pas la santé du bébé, mais qui peut affecter énormément l'environnement familial. Pour les mères, celles qui souffrent de coliques sont plus susceptibles de souffrir de dépression post-partum. Et les bébés qui souffrent de coliques courent également un plus grand risque d'être victimes du syndrome du bébé secoué; En raison du désespoir des parents ou des personnes qui s'occupent de l'enfant, s'ils ne sont pas contrôlés, ils peuvent secouer le bébé pour qu'il arrête de pleurer. En le secouant, tout son système nerveux se développant, il peut causer des dommages très graves.
C'est pourquoi lorsqu'un bébé souffre de coliques, la première chose que nous vous recommandons est que, si vous êtes très nerveux, il est presque préférable de le laisser dans un berceau sécurisé pendant quelques secondes et de quitter la pièce pour prendre l'air. Ou, si possible, demandez à quelqu'un d'autre de vous aider à prendre la relève.
Chez Kusi Wawa, nous comprenons que la colique comporte deux parties très importantes: la partie physique de la douleur et, plus important encore, la partie émotionnelle.
Pour soulager la douleur physique, nous utilisons la thermothérapie de la bande de Wawa. Grâce à la ceinture, cela nous permet d'appliquer de la chaleur sur le ventre sans avoir à le tenir à la main. En même temps, nous pouvons le chercher.
Pour lui apporter le soutien émotionnel dont le bébé a besoin, nous allons le chercher. Grâce à la conception de la bande de Wawa, nous pouvons le faire, car en même temps que nous le faisons et que nous le plaçons dans la position que le bébé aime, nous continuons à appliquer la chaleur. Si nous voyons que le bébé est très nerveux et bouge beaucoup les bras et les jambes; on peut aussi bien l'endormir. Ainsi, nous pratiquons le confinement et nous évitons qu’il continue à devenir plus nerveux. De plus, au cours des premiers mois, ils aiment pourquoi cela leur rappelle leur vie quand ils étaient encore dans le ventre de maman.
En appliquant les deux parties de la méthode Kusi Wawa, le bébé se sent soulagé. Il se sent connecté aux parents et, en même temps, ils sont également plus calmes parce que leur bébé ne pleure plus. La méthode, en fin de compte, devient une routine qui permet au bébé d'être plus détendu chaque jour et d'anticiper chaque jour un peu plus «ce qui est à venir». De cette façon, le processus de calme sera plus rapide chaque jour.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi:
https://www.kusiwawa.com/estudio-dice-masajear-reduce-los-colicos-del-lactante
https://www.kusiwawa.com/7-consejos-para-aliviar-un-bebe-con-colicos
https://www.kusiwawa.com/como-ayudar-a-dormir-un-bebe-con-colicos
02/04/2019