facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Trois semaines confinées

Trois semaines confinées


Bonjour les familles. Nous y revoilà. Trois semaines confinées et il faut dire que nous avons déjà créé des routines et qu'il semble que les enfants assument déjà la nouvelle réalité.
Cependant, en tant que mère, cela me fait souffrir. Cela me fait souffrir de les voir enfermés. Oui, je suis peut-être très aérien. Nous sommes une famille très active et nous ne sommes jamais à la maison. C'est peut-être notre personnalité et c'est pourquoi ces idées me viennent à l'esprit.
Surtout, et je voulais dire bonne chance, NOUS SOMMES DES HÉROS, DES MAMANS ET DES PAPA. Il faut le dire. Malgré toutes nos préoccupations, le travail que nous avons et tout ce que nous faisons. Aller de l'avant avec le positivisme, une bonne attitude face à la situation, fait de nous tous des héros aussi.
Et je vais plus loin. Je pense aux mamans et aux papas célibataires. Qu'ils ont tout beaucoup plus difficile. Chapó chapó et chapó pour nous tous.
Il y a quelques semaines, j'ai lu un article du pays (je l'ai joint à la fin de cette réflexion). Le titre, des mesures de confinement qui ne prennent pas en compte les enfants. En fait, je ne suis ni agent de santé ni psychologue. Donc, tout ce que je dis maintenant, c'est mon raisonnement personnel et rien d'autre. Je ne suis pas un expert, je ne suis pas un professionnel ... Je suis juste une maman.
Dans l'article, il parle d'autres pays où ils ont pris en compte les plus petits et leur ont permis de partir avec des restrictions de contact strictes. Il est très clair que, face au danger, je préfère rester à la maison pour éviter de le contracter ou de le contracter. Je comprends aussi qu'il est très nécessaire de rester à la maison car le système de santé est à sa limite. Et tout ce que ces gens font pour nous est impensable. C'est inestimable. Non seulement eux, mais leurs familles, sont en danger pour nous. Je pense que nous voyons ici ce que c'est que d'être professionnel. J'admire ces gens et, pour eux, nous faisons tout. Il ne m'est même pas venu à l'esprit de ne pas le faire. J'espère que nous apprenons tous de cela et commençons à valoriser, à l'avenir, tout ce qui est vraiment important (je pense que ce sujet a besoin de réflexion par lui-même ... Je sais quel sera mon prochain post).

 Mais, ma réflexion aujourd'hui est ... s'il n'y a vraiment pas de danger comme le dit l'article ... ne vaut-il pas la peine d'y penser?

Il est clair que nous en sommes au point où nous en sommes, et c'est vraiment une perte de temps de s'arrêter pour évaluer si c'est correct ou non lorsque le sujet a été abordé. Je ne sais pas. Je ne suis pas attiré sur le sujet comme une réflexion à laquelle nous devons parvenir à une conclusion. Non Je partage juste des réflexions que je fais. Les choses qui me viennent à l'esprit et la vérité, c'est même thérapeutique d'écrire à ce sujet.

D'un autre côté, je suis très conscient que nous avons de la chance. Nous avons accès à un jardin. Nous sommes dans une zone rurale, donc ce n'est pas un joli petit jardin, mais plutôt c'est une colline (ma fille l'appelle la montagne ... et chaque jour nous pouvons grimper la montagne). Mais il sert à grimper et à s'amuser. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces garçons et filles qui sont enfermés à la maison sans sortie sur un jardin. Ces familles vivent dans de petits appartements sans terrasse. Ces parents qui s'occupent de leurs besoins "d'air".
Il est clair que nous n'avons pas tous fait le même effort cet enfermement. Nous ne sommes pas tous dans la même situation. Cela me fait me gratter un peu les dents quand je vois des célébrités incriminer ou insulter des gens qui ne restent pas chez eux, de leurs grandes maisons et de leurs grands jardins qui ressemblent à des parcs. Avec cela, je ne justifie pas que les gens quittent leurs maisons. Non monsieur. Sur ce, je dis seulement que ce n'est pas pareil. Et que si vous êtes dans une situation privilégiée, vous devriez peut-être considérer quel est votre comportement avec la société. Ou que faites-vous pour l'améliorer.

 De toute façon, je ne vais plus te battre. Je termine la réflexion en vous laissant le lien vers l'article sur le pays que je commentais.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi:

https://www.kusiwawa.com/dos-semanas-confinados

https://www.kusiwawa.com/recien-nacido-en-confinamiento-coronavirus

https://elpais.com/elpais/2020/03/17/mamas_papas/1584440008_135886.html

Share