facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Une étude indique: un massage réduit les coliques du nourrisson

Une étude indique: un massage réduit les coliques du nourrisson
Comme vous le savez, Kusi Wawa collabore et travaille main dans la main avec l'Association espagnole de massage pour nourrissons. Et nous le faisons de manière convaincue, sachant qu’il n’ya rien de plus positif que le contact avec votre bébé pour favoriser la connexion entre vous.

Le massage pour nourrisson doit se séparer de l’infinité des bienfaits de l'expulsion de la morve, favoriser le repos, mais est avant tout un outil formidable pour réduire les coliques de votre bébé.

En août dernier, l’Université des sciences médicales Shahid Beheshti de Téhéran a mené une étude pour déterminer si les massages réduisaient les coliques du nouveau-né.

Cette étude a été réalisée avec 100 bébés. 91% d'entre elles ont eu un allaitement exclusif et 50% d'entre elles sont nées par voie vaginale. Tous étaient nés à terme et avaient un âge inférieur à 4 mois.

 

Il était divisé en deux groupes, l'un dans lequel des massages étaient effectués régulièrement et l'autre dans lequel les massages n'étaient pas effectués et les résultats étaient concluants: les bébés massés souffraient moins de coliques et dormaient plus et mieux.

 

Tous les bébés qui ont participé à l'étude n'ont reçu aucun type de médicament pour soulager les coliques. C'est-à-dire que le groupe de contrôle (qui ne massait pas) ne pouvait attraper le bébé et le bercer qu'au moment où il se mettait à pleurer.

 

C’est pourquoi, à Kusi Wawa, nous n’accordons pas la moindre hésitation à collaborer avec AEMI car nous comprenons qu’il est essentiel de promouvoir le bien-être de nos enfants. Maintenant, sur notre site Web, vous trouverez la possibilité d’incorporer notre huile de massage aux amandes naturelles afin d’ajouter des massages à la routine quotidienne.

 

Ce week-end, nous avons eu la chance d'assister à un atelier de massage AEMI et nous le recommandons vivement, car il s'agit d'un excellent moyen de communiquer avec votre bébé et avec un groupe de mères plus ou moins dans la même situation que vous. En plus du bonheur au moment d’apprendre toute la technique de massage et d’avoir la certitude d’aider votre nouveau-né.

 

C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours combiner la méthode Kusi Wawa avec des massages.

 

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez être intéressé:

ttps://www.kusiwawa.com/masajes-anti-colicos

 https://www.kusiwawa.com/kusi-wawa-recomendado-por-aemi-aliviar-colicos

 https://www.kusiwawa.com/aceite-masaje-anticolico-bebe-almendra-dulce

https://www.kusiwawa.com/masajes-para-colicos

https://www.kusiwawa.com/organiza-tu-dia-para-que-tu-bebe-no-tenga-colicos

https://www.dovepress.com/a-placebo-controlled-clinical-trial-to-evaluate-the-effectiveness-of-m-peer-reviewed-article-PHMT

Share